La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Sport, Activité physique et Qualité de vie au travail

Sport, Activité physique et Qualité de vie au travail

Posté le 27/04/2017

Que ce soit pour des raisons de santé/bien-être ou de management/performance, la pratique des activités physiques et sportives dans l’environnement de travail connaît un réel engouement. La promotion des activités physiques ou sportives devient un enjeu de santé publique. Les initiatives se multiplient donc aux niveaux international, européen, national et local pour les promouvoir dans tous les environnements de vie y compris l’espace professionnel. Le think tank Sport et Citoyenneté propose depuis la fin d'année 2016, un ouvrage collectif donnant la parole aux différents acteurs en France et en Europe sur le thème Sport, Activité physique et Qualité de vie au travail (https://www.sportetcitoyennete.com/articles/sport-activite-physique-qualite-de-vie-travail).

Martine Duclos, membre du Conseil d’Administration du Think tank Sport et Citoyenneté fut l'un des contributeurs de l'ouvrage et concentra sa réflexion sur "Activité physique et santé, activité physique au travail, travail et santé : trois variables à mettre dans une même équation". Elle revient sur la notion de sédentarité, ses effets délétères sur la santé et l'activité physique dans le milieu professionnel. Quels effets ont les programmes mis en places dans les entreprises ?  Que penser de la position debout ? Les bureaux "modifiés" type standing desk, walking desk, sont ils efficaces pour réduire la sédentarité ?

Lire sa contribution ici.