La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le colloque de l'Onaps, " Des actifs... Actifs  !  Bouger et limiter la sédentarité au travail ", a eu lieu les 29 et 30 janvier 2019 à Vichy. 

Les actes du colloque sont  disponibles ici.

 

 


Définitions

 

Définitions des termesDéfinitions des termes

 

 

 

 

 

 

 

Partager via un média social

Modes actifs (marche et vélo)

Club des Villes et Territoires Cyclables : Créée en 1989, l’association rassemble plus de 1500 collectivités territoriales. Le Club joue un rôle important en matière de promotion de l'usage du vélo au quotidien, des modes actifs et des politiques de mobilité et d’aménagement urbain durables. Il participe à tous les grand débats, en France et à l'étranger, pour un meilleur partage de la rue, pour l'aménagement de zones apaisées, pour la sécurité des cyclistes et des piétons et pour encourager les mobilités durables. 

Départements et Régions Cyclables : Les DRC sont un réseau de 73 collectivités mobilisées pour le développement de la mobilité à vélo, des véloroutes et voies vertes et du tourisme à vélo.

Bus cyclistes est une association de 2005 qui promeut l'utilisation du vélo, notamment pour les trajets domicile-travail, en organisant les déplacements. Sur un itinéraire avec des stations et des horaires définis, un groupe de cyclistes se déplacent ensemble et partagent leurs expériences.